F.A.Q

FOIRE AUX QUESTIONS – CHERCHEURS D’EMPLOI

Quels sont les critères d’admissibilité au salon virtuel Petite enfance du RDÉE Canada?

Le salon est ouvert exclusivement aux personnes éligibles à travailler au Canada. Vous devez donc remplir les conditions suivantes :

  • Avoir l’âge minimum de travail selon la législation de travail dans votre province ou territoire (généralement âgé de 16 ans ou plus)
  • Être citoyen canadien, résident permanent (installé au Canada ou en dehors du Canada), citoyen étranger accepté par Immigration Canada et détenant une confirmation de résidence permanente (CRP), réfugié accepté, pvtiste ou toutes personnes détenant un permis de travail valide.  
  • Être un travailleur qualifié dans votre domaine et justifier d’une expérience professionnelle pertinente

Quel est le processus de reconnaissance des diplômes obtenus en dehors du Canada?

Les règlements sont différents selon chaque province et territoire selon l’ordre professionnel en petite enfance. L’employeur pourra valider vos diplômes avant de vous faire une offre d’emploi.

Pourrais-je participer au salon si je n’ai pas un profil en petite enfance?

Les employeurs présents sur le salon virtuel de l’emploi Petite enfance affichent des offres selon leurs besoins au moment de l’événement. S’il n’y a pas d’offre d’emploi correspondant à votre profil, nous vous encourageons tout de même à participer au Salon virtuel de l’emploi afin d’élargir votre réseau professionnel et bâtir des contacts avec des employeurs canadiens. Tous les candidats qui se seront inscrits et qui remplissent les critères d’éligibilité recevront une invitation et une confirmation de leur inscription au Salon virtuel de l’emploi.

Qui contacter pour des renseignements additionnels?

Vous recevrez l’invitation et tous les renseignements pratiques début février une fois votre inscription confirmée.

Les inscriptions se terminent à quelle date?

Vous avez jusqu’au 23 mars 2021 pour vous inscrire.

Des questions ?

Succès

Initiative entrepreneuriale en

Financé par :